parquets.axol-bretagne.com
AXOL Société AXOL Béton cirés

(Texte de l'animation) : Sté AXOL : - RÉNOVATION PARQUET ANCIEN POSE PARQUET NEUF - NOS ÉQUIPES DE SPÉCIALISTES DU PARQUET INTERVIENNENT DANS TOUT LE GRAND OUEST - NOUS VOUS CONSEILLONS POUR VOUS AIDER À OBTENIR LE STYLE QUE VOUS RECHERCHEZ

vous ne pouvez lire l'animation flash car soit vous n'avez pas le plugin flashplayer, soit JavaScript est désactivé dans votre navigateur.

Pose parquet, vitrification, huilage ou mise en cire
Share |

Types de parquets et techniques de pose

parquet massif stratifié flottant

L'entreprise AXOL intervient en Bretagne et Grand Ouest : Finistère 29, Côtes d'Armor 22, Morbihan 56, Ille et Vilaine 35 et Loire Atlantique 44.
Villes d'implantation : Brest, Quimper, Landivisiau, Lannion, Guingamp, Saint-brieuc, Saint-malo, Rennes, Lorient, Vannes, Saint-nazaire, La Baule, Nantes. Parquet massif, stratifié, flottant : Les différents types de pose (clouée, collée, ou flottante)

Parquet massif

parquet massif vitrifié

Le parquet dit "massif" est le parquet traditionnel. Il peut-être vendu brut (non traité), dans ce cas une finition devra être envisagé avec le poseur de parquet.

Il est aussi vendu avec une finition usine (huile ou vitrification).

Les essences de bois les plus courantes sont : Les bois exotiques, le chêne, le châtaignier ou le hêtre.

Ce type de parquet existe en épaisseurs différentes (entre 10 mm et 24 mm) pour être soit : cloué sur lambourdes (très solide), collé ou flottant.

Vous choisirez votre épaisseur selon la résistance et le type de pose que vous souhaitez. Pour un projet de rénovation, vous choisirez le plus souvent une épaisseur moindre. Un plancher mince vous permettra également d'envisager un chauffage par le sol.

En résumé, c'est souvent la configuration du chantier qui dicte les épaisseurs de parquet envisageables et donc le type de parquet et sa pose.

Le parquet massif, bien que plus cher que d'autres à l'achat, sera aussi plus durable grâce à sa grande résistance. Ce parquet représente la tendance de la durabilité des biens et donc d'un meilleure respect écologique.

Parquet contrecollé

parquet contrecollé vitrifié

Le parquet contrecollé est un matériau composite qui, contient une essence de "bois noble" en parement décoratif et d'usure. Ce plancher est constitué de 3 couches collées : Une première couche de parement en bois noble (esthétique, résistante et ponçable 1 à 2 fois selon épaisseur de bois noble); une deuxième couche intermédiaire plus épaisse, ainsi qu'une troisième couche de contre-parement (en bois résineux). On obtient ainsi une lame de plancher très résistante selon la qualité choisie qui s'adapte bien à de nombreuses situations.

Un parquet contrecollé offre de nombreux avantages. Moins authentique que le parquet massif, il représente néanmoins près de la moitié des ventes de parquets car il est le garant du meilleur rapport qualité/prix. Sa mise en oeuvre est relativement simple et il est assez mince (10 à 15 mm). Pose collée ou flottante.

Parquet stratifié

Le parquet stratifié est un matériau composite qui ne contient pas de "bois noble". Ce n'est donc pas un "vrais" parquet, mais il a l'avantage d'être pratique (épaisseur 7 à 11mm), esthétique (nombreuses teintes et types de finitions) et confortable (bonne isolation calorique et phonique). Il résiste bien aux chocs et à l'humidité; par contre, en cas d'impact ou de détérioration, il faudra le changer car le ponçage est impossible sur le parquet stratifié.

En résumé, le parquet flottant est composant d'une feuille décorative mince collée sur un bois aggloméré.

Le parquet stratifié, moins résistant et moins durable que les autres, présente tout de même l'avantage d'être aussi moins cher. Des gammes de qualité et de prix différents existent et leur choix peut se faire selon la destination des lieux.




AXOL BRETAGNE : Tél. 02 98 24 93 52


Haut de page

STÉ AXOL : Siège : 137 av. Foch - 29400 LANDIVISIAU
CRÉDITS PHOTO : © AXOL - PLASTOR

Création du site internet : STUDIO TRANCHART - Site hébergé en France chez NETISSIME